LE PONT-D'ARC 
Quatre jours de folie et de balades avec des copains en Ardèche. Point de chute au village de LANAS à l hôtel l'auberge les Voutes, un petit relais motard situé au centre du village. Ce relais motards, c'est une histoire de famille, les grands-parents tenaient déjà ce relais. La cuisine est bonne tout est fait maison. Pour rejoindre ce village, Il faut traverser la rivière en empruntant un pont. Proche de Vallon pont d’arc et d’Aubenas. Ils n' y a que 5 chambres et un petit garage pour y mettre quelques motos. A 100m se situe la rivière, agréable l’été après un road pour se rafraîchir. Vraiment pas cher avec des patrons très agréables. A côté vous avez aussi une auberge plus sélecte, plus de chambres mais plus chère à vous de voir les copains.
Pendant 4 jours, nous avons roulé sur les routes de l’Ardèche et ses alentours, parfois dangereuses mais avec des paysages et villages magnifiques. Beaucoup de cols, de virolos d’enfer, que du plaisir.
Au fil de nos circuits nous grimpons divers cols. La forêt domaniale du Tanargue agréable à traverser. Le Tanargue, appelée (la montagne du tonnerre) qui se situe à la confluence des climats océaniques et méditerranéens, en remontant longtemps sur les Cévennes, depuis l'Ardèche rhodanienne. C’est le plus typée de chaine de montagne Est-Ouest que séparent des ruisseaux aux vallées profondes dont les furies sont parfois dévastatrices.
Vallon-Pont-D’arc, Est un petit village, paisible en hiver, voit sa population multipliée par 10 en été. Le top, c’est se retrouver assis sur la petite plage face au Pont d’ Arc, une arche naturelle, datée d’au moins 500 000 ans. Le village de Vallon Pont d’Arc est à 5 kilomètres aux portes de l’un des plus beaux sites touristiques de France. Petit village tranquille l’hiver à partir du printemps cela devient une splendide station touristique. Les gorges de l’Ardèche les motards adorent. La route des gorges est superbe bien entretenue attention à certains virages et à la circulation en été, beaucoup de camping-car. Petit conseil éviter de le faire au mois d'aout. Important, prendre le temps de s’arrêter pour admirer ce merveilleux paysage que nous offrent les gorges de l Ardèche. Vous rencontrerez des petits tunnels le long des gorges, difficile de se croiser avec une voiture. Des sites panoramiques aménagés le long des gorges vous permettront de prendre de belles photos.
A voir aussi pour les fans de JEAN FERRAT le chanteur, le petit village de Antraigues-sur-Volane. Résident pendant de nombreuses années et qui lui avait inspiré la chanson LA MONTAGNE. Aujourd’hui on peut y voir son musé, sa maison et là où il repose.
Au Lac de Villefort, petite halte pour faire un pique-nique. c’est un barrage construit en 1965 , aujourd’hui en plus de fournir de l’électricité, le barrage est un point essentiel du tourisme, promenade, randonnées, pêche, activités nautique et baignade.
Dans le diaporame qui suit, quelques photos de nos balades où vous apprécierez la beauté des paysages et des villages de l'Ardèche.

Une harche de 54m de large et de 60m de hauteur