Séjour en Auvergne du 6 au 9 juillet 2020
Malgré les problèmes du virus le covi 19, avec les copains nous sommes allés faire un run moto en Auvergne, la région des motards. La première journée 320km de route à faire pour rejoindre notre Hôtel situé à la Bourboule. Petite ville thermale qui possède un grand parc pour se promener, proche du puy de Sancy, du mont dore et de la route touristique des volcans d’Auvergne au travers du puy-de-Dôme. Aprés avoir traversé des règions superbes comme le Cantal, nous arrivons à l'hôtel vers 17h.
Le deuxième jour peu de kilomètres en moto, Journée surtout réservé aux visites.
Le mont-Dore: Station situé au pied du puy-de-Sancy. Le village est très jolie à visiter en fait c'est en cul de sac. On y trouve de bon petits restaurants.
Le-Puy-de-Sancy: Plus haut sommet du Massic Central. De la station, un Téléphérique vous emmènera presque jusqu’au sommet. Un fois arrivée à la gare, il vous restera 860 marches en bois pour atteindre le sommet, 1886 m d’altitude, bienvenue sur le toit de l’Auvergne. Une vue magnifique sur les volcans. Amis motards prévoir des chaussures cool pour la grimpette.
Le col de la croix St Robert: Dans la région les cols ne manquent pas en plus les routes sont en super état, exemple le col de la croix st Robert, bien connu des cyclistes et du tour de France. En partant du mont Dore il grimpe à 1451m d’altitude.
Le château de Murol: Situé à 19km du village le mont-Dore dans le puy-de-dôme. Construit sur un promontoire basaltique à prés de milles mètres d’altitude. Il domine le village de murol. Visite à ne pas manquer, surtout que toutes les heures il y a un spectacle fait avec beaucoup d’humour.
Notre première journée sur place a été bien été chargé, content d’arriver le soir à l’hôtel pour se décontracter.
Le troisième jour direction direction le Puy-enVelay, en passant par le circuit des volcans, pas mal de villages à traverser et de cols à grimper avec de beaux paysages. Petite halte au Puy-de-Dôme.
Le Puy-de-Dôme: Ce volcan endormi est la figure emblématique de tout le département. Il culmine à 1465m d’altitude et règne sur la chaîne des puys et ces 80 volcans. Pour monter au Puy-de-Dôme, les plus courageux peuvent le faire à pied, sinon, vous pourrez embarquer à bord d’un train à crémaillère une vue de 360° lors de la montée vous permettrons de voir l’ensemble des volcans d’Auvergne. Pour atteindre le sommet il vous faudra un peu marcher, des parapentes prennent leur vol et dansent au dessus de nos têtes. La vue et magnifique.
Le lac de guéry : Un arrêt au lac de guéry, ce lac est le plus haut lac d’auvergne à 1250m d’altitude. Encadré par le massif de la banne d’ordanche et le massif de l’Aiguillier.
Le quatrième jour avant d’amorcer le retour sur Nîmes, nous visitons la magnifique ville du Put-en-Velay.
Puy-en-Velay: préfecture de la haute Loire. La ville et son architecture exceptionnelle est réputée pour sa fabrication de la dentelle du Puy, la culture des lentilles verte et la production de verveine du Velay. Un petit train vous permettra de faire le tour de ville pour admirer tous ces monuments.
Pour visiter la ville et tous ces différents édifices il vous faudra compter 2 à 3 jours. Exemple le (Rocher Saint Sichel d Aiguilhe, la Cathedrale notre dame de France, etc).
Notre séjour à été très enrichissant, les balades en moto cols et villages traversés que du bonheur et en plus le beau temps était de la partie.